Rencontre de brodeuses

Publié le par jonquille38

Je m'en reviens vers vous pour vous conter notre journée de samedi.
La réunion a eu lieu chez Karine/Luby

Nous n'étions pas nombreuses à pouvoir nous y rendre : Véro, Anne, Claude, et moi, accompagnée de fifille2, mais çà ne nous a pas empêché de passer une bonne journée !

Les petits cadeaux que j'avais préparés pour l'occasion :

 

DSCN0441.JPG

 

Le pique aiguille pour notre hotesse, le porte-clé pour le tirage au sort, c'est également Luby qui l'a gagné.

 

Les cadeaux, en vrac :

 

images8-0134.JPG


Le petit sac noué fabriqué par Anne, l'ensemble de pochettes et porte-clé chouette de Véro, la boite de Luby, la bobine ancienne chinée par Claude, le coeur avec des jours de Claude également, et mon porte-clé.


Je suis tombée sur le lot de Véro, je suis ravie !

 

images8-0135.JPG


Y'a pas à dire, elle a le chic pour trouver des tissus superbes là où vouzémoi on ressortirait bredouilles !

 

Puis çà a été l'heure tant attendue du... repas, of course. Attendue par nous, mais aussi attendue par... vous.

Curieuses et gourmandes par procuration que vous êtes, hihi !

Mais on a été raisonnables, la preuve !


Les entrées : cake jambon-olives de Anne et saucisson-maison de moi :


PICT0026.JPG  PICT0025

 

Puis on a fait un sort au poulet roti froid de Véro et aux fromages désormais rituels de nos rencontres, accompagnés de belles tranches de pain-maison


rencontre-8.5.10-018.jpg

 

On a la bouche pleine, mais çà ne nous empêche pas de papoter, hihi !

 

PICT0027.JPG

 

rencontre-8.5.10-010-copie-1.jpg

 

Et enfin le final que vous attendez toutes : la ronde des desserts !


rencontre-8.5.10-021.jpg

 

Gateau aux noix, gateau roulé et panacotta/confitures maison de Luby, gateau au chocolat de Anne, fraises de Claude achetées le matin même au marché, en même temps que les tommes, délicieuses natures

Ce qui a donné... çà :

 

PICT0033.JPG

 

Petite devinette sans rien à gagner : à qui appartient cette assiette ???

Mais si, vous allez trouver, c'est facile ! hihi !

 

Enfin, le ventre bien calé et la table débarrassée, on a pu passer aux "choses sérieuses" :

 

rencontre-8.5.10-035.jpg

 

Comment çà, "y en a de partout ??"

Et on a même travaillé, figurez-vous, chose exceptionnelle lors de nos rencontres :

 

Claude et fifille2

 

PICT0050.JPG     PICT0051.JPG

 

Véro et moi,


PICT0053.JPG     PICT0049.JPG


Véro et Anne, le nez dans les revues

 

PICT0052.JPG   ah zut, je n'ai pas de photo de Karine !

 

Ce fut une bien belle journée comme on les aime, merci Karine pour ton accueil, merci les filles pour votre présence, et comme d'hab on s'est dit en se quittant... à refaire le plus vite possible !!!

Publié dans rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ah décidément il faut que je déménage ! des journées comme ça : que du plaisir ! pour les mains, les yeux et ... l'estomac ! <br /> <br /> <br /> re-bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 2° rencontre ou l'on est sérieuses et ou l'on travaille (pas moi j'avais pas envie)<br /> <br /> <br /> il est plus facile de bavarder sans ouvrages dans les mains moins de risque de pénélopage hihihi!!!!!!<br /> <br /> <br /> c'est toujours aussi sympa et on attend avec impatience les dates de la prochaine reunion de brodeuses<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon we<br /> <br /> <br /> nanette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement cela à l'air d'une journée très sympa....contente que tu en ais bien profité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis Sylvie je me pose une question ... on mange plus que l'on ne brode à vos ptites réunions ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je passe directement au déssert, mince et aussi les St Féliciens avec ton brignol fait maison, ensuite je reluque les entrées mhhh.<br /> <br /> <br /> Ah oui, Véro s'est coupé les cheveux?<br /> <br /> <br /> Vos pti cadeaux sont zolis, c'était une belle journée et vous avez bossé dirait-on ? <br /> <br /> <br /> Fifille2 a chopé ton hobby aussi ? Chouette.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Jonquillette, à bientôt promis.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre