Rencontre en Maurienne

Publié le par jonquille38

 

Hé oui, une seconde rencontre en une semaine, c'est pas beau, çà ?
En fait, Nanette et moi avont été invitées chez Maryse le jeudi de l'Ascension. Maryse travaille tous les samedi, c'est devenu difficile pour nous de la voir, on a sauté sur l'occasion de ce jour férié pour faire le voyage.

Comme d'hab avec elle, la journée s'est super bien passée. Elle nous avait préparé un atelier-peinture sur soie, ainsi que quelques bricoles à nous faire faire, comme d'hab aussi, hihi !

Tout d'abord, l'atelier peinture sur soie. Maryse nous avait tout préparé pour qu'on se fasse chacune un foulard à notre gout. On a adoré !

Le plus marrant, c'est le résultat, on ne peut pas faire plus différent entre celui d'Anne et le mien, hihi !

Regardez-z'y donc !


La barbouillette d'Anne :

rencontre-13.05.10-044.jpg  rencontre-13.05.10-046.jpg

 

Il faut mettre du gros sel pour fixer les couleurs

 

rencontre-13.05.10-051.jpg  rencontre-13.05.10-053.jpg

 

Et maintenant on laisse sécher !

 

Me voilà à barbouiller le mien , déjà au départ, le style est différent, hihi ! Les filles sont sceptiques sur mon choix de couleurs, ma foi on verra bien ce que çà va donner

 

rencontre-13.05.10-079.jpg  rencontre-13.05.10-002.jpg

 

rencontre-13.05.10-008-copie-1.jpg  rencontre-13.05.10-012.jpg

 

Laissons sécher, on y reviendra plus tard...

 

En attendant, Maryse a trouvé de quoi nous occuper :

Tout d'abord un bon repas, of course, hihi !

Raisonnable, vous l'admettrez par vous même !

 

rencontre-13.05.10-055.jpg

 

Merci à Antoine, qui nous a décortiqué les crevettes et les a si bien présentées ! Elles étaient délicieuses !

Anne nous a sauvé la mise en faisant une bonne vinaigrette, si vous aviez gouté la mayo de Maryse ! On aurait dit une mayo de régime : pas de gout, pas de couleur, pas de consistance, birk, hihi !!!

 

Maryse et Anne

 

rencontre-13.05.10-058.jpg

 

Maryse et moi

 

rencontre-13.05.10-060.jpg

 

Donc, je disais, raisonnable, le repas oui... jusque là :

 

rencontre-13.05.10-061.jpg

 

et là !

 

rencontre-13.05.10-062.jpg

 

héhéhé...

 

Une bonne infusion de thé vert et menthe fraiche plus tard, nous voici au boulot à nouveau.
Maryse m'avait réservé quelques encadrements à faire :

 

rencontre-13.05.10-072.jpg

 

que vous ne verrez pas plus que çà, impossible de faire des photos potables des cadres, y'avait des reflets partout !

Et Anne a découvert la technique des cartes en 3D, çà lui a bien plu


rencontre-13.05.10-016.jpg    rencontre-13.05.10-020.jpg

 

Et les foulard, me direz-vous ??
Ah, oui, les foulards !

Alors quand c'est sec, il faut détacher le plus gros du sel, repasser recto et verso avec le sel restant sur le foulard,

 

rencontre-13.05.10-064.jpg  rencontre-13.05.10-067.jpg

 

rincer et repasser recto-verso deux fois encore, balayer pour ramasser les grains de sel qui ont volé partout et...

 

rencontre-13.05.10-023.jpg  rencontre-13.05.10-027.jpg

 

enfin...

admirer son oeuvre !

 

rencontre-13.05.10-066.jpg

 

rencontre-13.05.10-083.jpg

 

Alors ?
Y sont pas beaux nos foulards ?? J'adooooore le mien !!

 

Maryse, c'était une excellente idée, l'expérience nous a bien plu, et quand j'ai montré mon oeuvre à la maison, fifilles 1 et 2 ont aussitot demandé à s'en faire un chacune, va falloir qu'on revienne, hihi!

 

Merci encore pour cette bonne journée, les filles, c'était que du bonheur !


 

Publié dans rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ciao ho visto i bellissimi lavori che avete fatto da Maryse. Vi mando un bacione grande grande uno in particolare per la carissima Maryse. Ciao Silvana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour vos foulards ! et je n'en reviens pas, vous devenez raisonnable en isère: repas diététique ? ah non on se rattrape sur le dessert ! malin ! <br /> <br /> <br /> sinon j'espère que tout va bien car je n'ai pas vu de photo de ton ufo je pense que tu dois être très occupée.<br /> <br /> <br /> bisous ma Jonjon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa les foulards. et comme d'ab je vois que les assiettes avaient de quoi bien se remplir lollll. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle journée passée ensemble, contente que vous ayez aimé l'atelier foulard. Une question me perturbe: qui a pris la photo où on voit vos mains mettre le sel dans le sachet? Y'avait ti<br /> quelqu'un que nous n'ayons point vu? Grosses bises et à la prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oups je voulais pas dire j'espère je voulais dire je vois !!!! je suis bien fatiguée ce soir !!!<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre