Chantier n°1, c'est parti !

Publié le par jonquille

Ah ! Le dilemne ! De mes deux "timbritudes", laquelle commencer en premier ?

Après bien des hésitations, mon choix s'est porté sur le Alhambra Garden, je le vois se broder petit à petit sur le forum des Piquées du Fil par Aline, (allez voir dans ses "encours de réalisations 2008-2009", c'est magnifique !) impossible de résister !

Alors que j'vous èssplique :

-c'est brodé en deux fils, bon, çà je le savais, même  si c'est pas mon truc, je suis prête à assumer.

- ma table est trop petite et ma toile est trop grande, y'a toujours un truc qui me gène, la lampe qu'éclaire pas là oùskilfo, la toile qui accroche ma manche, ou la lampe, ou la boite à fils, ou les trois en même temps et réciproquement, enfin bref, un vrai plaisir de maso, la preuve :



-c'est la première fois dans ma vie de brodeuse que je me heurte à des explications aussi, heu... comment dirais-je... obscures, oui, c'est çà, obscures... Pour tout dire, en anglais obscur, même.

-première difficulté : y'a des perles partout, et moi je ne veux pas mettre de perles, donc je remplace par les fils... oui mais...

-deuxième difficulté : y'a des fils métallisés (que je ne connais pas), des fils de soie (que je ne veux pas mettre non plus), des fils de pêche (heu non, pas ceux-là, faut pas pousser, hihi !), des références que je ne trouve nulle part...

DONC : après avoir pourri la vie de ma pauvre Aline pendant des jours et des jours en l'inondant de questions sur sa façon de faire, les adaptations possibles, les fils métallisés à commander à minima (je ne voulais pas en mettre, mais je me suis fait moucher quand elle m'a fait comprendre que je ne brodais pas la Cour des Miracles, mais un Châtelaine, très chère, hihihi !)... Ouais, bon, d'accord, je vais en mettre, des fils métallisés, mais pas beaucoup, hein  !

Donc, disais-je, j'ai décidé de ... broder tous les points spéciaux, les ex-perles, les fils métallisés... AU PIF !

Na.

Je l'ai commencé samedi dernier, et à ce jour présentement maintenant, j'en suis là :




Un gros plan du centre...



... dans lequel j'ai eu le grand plaisir de pénéloper tous le fil métallisé or, parce qu'une fois finis, j'ai relu le mode d'emploi et j'ai découvert qu'il se brodait en... UN fil, et moi je l'avais fait en DEUX fils, grrr...

Comme dit Stéphanie, à qui je me plaignais de mon erreur, "ben comme çà, moi au moins je ne ferai pas la bétise, hihi !" Merci de ton soutien moral, ma chère Normande, j'apprécie, hihi !

Faut dire qu'elle aussi a craqué pour un modèle de chez eux, mais elle vous en parlera elle-même, pour l'instant elle inonde Aline de mails pour avoir des explication sur le komenkonfé, arffff !!! Et moi j'attend pour me moquer à mon tour, hihi !

Bon, allez, je ne suis pas encore complêtement dégoutée, j'y r'tourne !!

Demain, je vais aider
Véro, au marché de Noel de St Savin où elle va tenir un stand pour la Ligue Rhone-Alpes Handisport, alors  si vous ne savez pas quoi faire...

ps : pour celle qui seraient intéressées, sur les conseils d'Aline (qui devrait se mettre à son compte en tant que "Consultante Technique pour Chatelaine", entre Stéphanie et moi, elle ferait fortune, hihi !), j'ai acheté sur Univers Broderie les fils métallisés "Petite Treasure Bread" qui, ma foi, ne se brodent pas mal du tout ! NON, j'ai pas dit que c'était un plaisir, mais presque !

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est magnifique ! mais c'est pas pour moi si le modèle est difficile à comprendre car pour moi il faut que se soit bien expliqué avec les bons n° de fil et tout et tout !!! pas du tout l'esprit<br /> créatif !!! ...<br /> gros bisous et beaucoup de plaisir avec ce modèle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça ne peut pas être pire que le doré DMC.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'en rigole ...... entre la normande et toi ..... quel délire ....<br /> c'est avec plaisir si je peu vous aider .... , moi aussi un jour j'ai été contaminé et aidé .... maintenant je n'ai qu'une envie terminer celui en cours  ..... pour en commencer un autre<br /> !!! lol mdr mdr mdr<br /> bon courage tu y arriveras<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les obstacles surmontés et l'ouvrage terminé, tu n'en sera que plus fière d'avoir réussi... tu as déjà bien avancé!!!<br /> Moi je reste contente de ne pas aimer ce style d'ouvrage!<br /> Gros bisous. Laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C' est de la timbritude aiguë. Tu as déjà pas mal avancée.<br /> C'est quoi une châtelaine ? <br /> <br /> Bonne vente demain au marché de Noël.<br /> <br /> Bernadette <br /> <br /> <br />
Répondre