Et de trois !

Publié le par jonquille

Suite de mon atelier couture de ce week end,.
Mon apn a l'air décidé de bosser un peu, j'en profite pour vous montrer mon troisième coussin, toujours déhoussable, la broderie date de.... ouuuhhhhhhh !! J'ose à peine dire... bien plus de 10 ans, çà c'est sur !

Nan, j'ai pas honte, j'en ai encore un ou deux plus vieux, même !







Bon, c'est vrai, c'est trèèèèès kitsch, et plus vraiment mon style, mais avouez que le tissus de derrière est trèèèèès bien coordonné, isn't it ? Et ma foi je le trouve bien sympatoche quand même.

En tous cas, avec tous ces  coussins, j'ai réussi à me débarrasser de deux grosses vieilles choses avachies et vertes qui tronaient sur mon canapé et qui furent un jour lointain des coussins à la tenue impeccable. J'ai récupéré toute la mousse et jeté les housses, no regrets, j'y gagne au change !!



Et c'est pas tout ! Je n'ai pas oublié la remarque que m'avait faite Véro un jour, comme quoi je devrais penser à protêger ma machine à coudre de la poussière (et aussi FAIRE la poussière de ma machine à coudre, çà c'est pour bientot, promis, Véro !!!)
Alors en fin de journée, partie sur ma lancée, j'ai fait çà :





Les esprits critiques doublés de zieux zacérés auront bien remarqué la différence de teinte entre la face et la tranche de la housse... Moi aussi je l'ai vu... le lendemain ! Tant pis, çà reste comme çà ! J'avais pas vu que le tissus n'était pas pareil des deux côtés.

La broderie a été découpée dans une trèèèèès vieille toile, résultat de ma première ronde. C'est mon premier essai sur ce que je croyais être du lin mais qui c'est avéré être une toile de jute ! Ben oui, j'y connaissais rien à l'époque. En tous cas, elle est très certainement contemporaine aux champignons, quand j'vous dit que j'en ai plusieurs, hihi !

Normalement demain c'est achat de tissus pour continuer les finitionnages... la mac me gratouille toujours autant. Je vais partir avec mon block-keeper sous le bras, hihi !

Et je vous montrerai un autre finitionnage, pour l'instant le vernis du cadre sèche...

Hein ? Quoi  ? Les petites croix ?? Heu... bientot,bientot...

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
oh superbe ta housse de MAC ... je crois bien que je copierai l'idée pour la mienne.. Mon Zhom a depuis peu refait une belle table.. Mais une jolie housse sera plus jolie que celle en plastique!!  Bonne journée..Bisous Yanouhttp://quefais-tu-yanou.over-blog.com/
Répondre
I
Il est trop beau ce coussin (le premier l'alphabet) !!Entre l'anniversaire de Kévin et le réparage des voitures (la vitre que J-L m'avais réparer a relacher, donc obligé de la réparer, et la voiture de Marina qui a complètement laché) c'est un peu la galère. Je t'apellerais demain au boulot ou demain soir si t'as pas le temps au travail pour te raconter tout ca, Thierry ayant passé la soirée au téléphone hier j'aurais pas pu t'apeller avant 11h du soir, mais a cette heure la tu dormais déja Alors j'te dis a demain, bisous Maman *smoutch* (
Répondre
T
Quel boulot! Bravo.
Répondre
P
coucou !!!merci pour ton message ! tout va bien ici à part une crise de flémingite internaute aiguë: je suis juste allée lire les articles des copines brodeuses sans même laisser un com ... hou la honte ... hihi. bon t'as raison faut que je m'y remette, je vais essayer de faire quelques photos des en cours ce week-end. félicitations pour tes superbes coussins et housse de machine à coudre haut de game. gros bisous et à bientôt.
Répondre
B
super ta housse. J'en ai fait une aussi à la mienne. Mais moi comme ma machine est transportable j''y au fait une petite encoche pour la poignet.J'aime bien la broderie que tu as mis dessus. bravo bravo.
Répondre