Opération "coussins"

Publié le par jonquille

Lorsque Stéphanie m'a offert son block-keeper, j'ai sorti mes OUAFs ("ouvrages à finitionner" pour les non-initiées) pour les ranger dedans.

Et ce week end, comme ma machine à coudre me démangeait, je l'ai réouvert et j'ai appliqué ma super recette inratable "bidouillerie, test, je me plante et je recommence en réfléchissant AVANT !"

Et pour réfléchir, je ne sais pas vous, mais chez moi, rien de tel que çà :



Ce qui m'a aidée à obtenir çà :



Le coussin africain a essuyé les plâtres, il n'est pas très réussi, j'ai fait le coussin intérieur un peu trop petit, et les retours derrière trop justes, il a fallu que je rajoute des rubans pour le maintenir fermé. Je dois aussi revoir ma copie concernant le raccord du tissus !





Mais enfin, si malgré tout il plait à la personne qui m'a donné le tissus, et à qui il était destiné, je lui enverrai bien volontier ! Alors, Ninette, je te fais un colis ??

Quand à l'autre, je suis désolée, mais l'initiale étant la mienne, je suis obligée de me le garder !





Quelques détails :
Les photos sont trompeuses, le tissus uni est bordeaux, et pas rose.
J'aime bien la couleur sous les jours, çà les fait ressortir.





J'ai encore des problèmes de tension du fil sur ma machine, je tatonne pour la régler, et en plus l'ampoule de  ma mac à grillée, j'ai dû finir mes coutures dans le noir ou presque !
M'enfin n'empêche, je suis contente de moi !

Je voulais vous montrer aussi mon avancée brodesque, mais mon apn fait la grève, j'ai l'impression qu'il est en train de me lacher, le bougre, grrrr ! Enfin c'est pas grave, j'ai pas beaucoup brodé ces temps-ci...

Bon, il n'est que midi, je le réouvre, ce block-keeper, ou je vais broder un peu ?

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben voui, qu'est-ce que tu crois ? ^^ Depuis que tu m'as passé l'adresse de ton blog, j'y viens régulièrement pour regarder les nouveaux articles ^^Même si moi je vois tout en avant première nanère ^^ (privilège d'être fifille1 ^^lol)Mais aujou'dui il fallait que je laisse un commentaire ! (Même si tu l'as déjà eu et avec le son même xD)Je suis fan du coussin avec ton initiale (je crois que c'est celui que tout le monde préfere a l'unanimité lol) Il est vraiment magnifique ! Quand c'est que tu m'en fais un comme ça avec mon n'initiale n'a moi ? Les autres sont beaux aussi et pour celui de l'Afrique, les noeuds derrière ça donne un style ^^ Encore bravo pour ce magnifique travail ! gros bisousestelle
Répondre
B
Moi je les trouves très bien tes cousins. Bon ok celui avec l'initial est plus travaillé mais quand c'est fait avec amours tout est beau.Le jours où enfin on se rencontreras faudra prevoir large en temps car il y a plein de chose qui faudras que tu m'apprenne à faire. Voila ce que c'est de nous montré de si belle choses lolllllllllllllll
Répondre
B
les chocolats ont fait effet, la réflexion a été bonne, tu t' en es tirée à merveille de cette séance couture. Super tes coussins.Bernadette
Répondre
C
Coucou ma belleDésolée de ne pas beaucoup passé en ce moment. J'ai vu que tu avais passé d'excellents jours avec ta copine Stéphanie ça me fait plaisir. Moi j'ai plein de choses à te raconter il vaudrait mieux que je te fasse un mail mais tu vas encore devoir patienter un peu car là je ne passe qu'en vitesse et je te piquerai bien un de tes coussins pour me reposer un peu.Je te fais d'énormes bisousChristelle
Répondre
M
Pour le coussin "Afrique", j'avoue que c'est pas trop mon truc ! et puis pourquoi tu montres le dos ????? Pas besoin on l'imaginait tout à fait correct ce dos !!! Et l'autre coussin avec ton initiale, alors là je dis " !!!!!!!!!!!!! " et j'ajoute "j'en reste sur le séan (pour être polie) !" une pure merveille SPLENDIDE !Dommage que tu le gardes pour toi, mais bon, ce n'est pas mon initiale alors pas de regret pour moi !
Répondre