News du dimanche

Publié le par jonquille38

Que faire quand on est un dimanche matin hivernal, que fifille1 est allée rejoindre fifille2et son chérichéri à Brive pour une semaine, que zhom, parti hier à 15h, rentré cette nuit à 2h du mat' de son concert de la St Valentin, est reparti ce matin à 9h3O pour sa représentation de théatre de cet aprèm et qu'on se retrouve seule avec fiston qui n'a absolument pas besoin de nous ???

Ben, sur un coup de déprime on fait les vitres mais on se reprend très vite (le ménage, çà ne dure jamais bien longtemps, chez moi, hihi !). Alors un tit thé à la menthe et hop ! on se réfugie dans sa pièce où l'on met en route son petit moulin à eau et son ordi.








(So kitch, isn't it ?
Mais j'adore, c'est fifille1 qui me l'a offert à Noel)









Et on vient admirer les cadeaux qu'on a reçus hier et causer à son nordinateur,
pissétou.







Les cadeaux ? Vous voulez voir les cadeaux ? Cà vous intéresse ? Ah bon, j'aurai pas cru mais puisque vous insistez...
Hier je suis allée chercher à la Poste une enveloppe bien rebondie envoyée par Christelle (pas la peine de cliquer, elle n'a ni blog ni album et c'est dommage). Christelle habite à Dunkerque, toulàhotoulàholoin. Elle est gentille comme un coeur et m'a rendu service en m'envoyant des livres trouvés en solderie à côté de chez elle.
La coquine en a profité pour joindre quelques surprises. Malheureusement, Mr la Poste étant ce qu'il est, l'enveloppe est arrivée déchirée et il manque deux porte-clé, grrr...









Les deux livres que je lui avais commandés


















Et les surprises qu'elle a glissé dans l'enveloppe.

Merci Christelle, tu es adorable !



















Pendant que je vous tiens, j'vous montre la petite nappe grande toile de RR que j'ai reçue. C'est celle de
Stéph-la-Normande, (là tu peux kliker).
Son thème, les fées.
Sa toile : une étamine vieux rose absolument ravissante, j'veux la mêêêêêmeuh !!! hihi !







Elle a brodé une fée monochrome, mais nous on n'est pas obligées de faire pareil. Tant mieux, parce que j'en ai trouvé une en coordonné vert-artichaut-dégradé-orangé-banane qui s'intègrera paaaaarfaitement dans la toile, arfff !

















Ma toile, elle, est partie chez Coshka.

En attendant, chuis bien embêtée parce que moi, çà fait des LUSTRES que je n'ai pas brodé en deux fils, chépufaire !!!

Alors j'ai sorti un nouvel ouvrage cette semaine pour m'entrainer, et heureusement, parce que je ne vous raconte pas la gu... l'allure des premières croix !

N'empêche, c'est 'ach'ment dur de faire des jolies croix avec deux fils !!
Même pas honte, j'vous montre mon début :

























C'est "Doux hiver", des Créations de Christelle.

J'ai déjà brodé l'été et le printemps, rangés bien sagement dans mon tiroir à ouafs, en attendant d'avoir les 4 saisons finies.

J'ai commencé par le "e", et çà se voit d'ici !!

Bouh, j'ai intérêt à vachement m'appliquer, toutes les toiles que je vais recevoir pour le RR seront à broder avec deux fils.

J'ai brodé également l'objectif suivant du Génération Brodeuse, une jolie frise :























Et la vue d'ensemble
























Ah ! J'allais oublier !
Vous vous souvenez du petit truc que j'avais fait avant les fêtes ?






























Et ben ayé, il a déménagé pour aller habiter Vallon-Pont-d'Arc chez ma cousine-préférée, ma Ninette-au-grand-coeur, (et accessoirement maman de mon titloukoumd'amour).

C'était son anniv' il y a quelques jours, apparemment mon tit cadeau lui a fait très plaisir, chuis bien contente !

Bon ben... je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à vous dire ce matin. J'm'en retourne à mes croix en deux fils, bouh j'aime pôôô !!

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est tout mimi ça. j'adore ta fontaine à eau.Mais ça m'enverve tout plein ça, je reçois plus les alertes comme quoi il y a un nouveau message sur ton bloh. qu'est ce que ça m'enerve ça, (la bayby elle voit tout rouge).bisous
Répondre
M
Hé cachotière, moi qui croyais que tu n'étais pas à jour et que vois je : tu as fini la frise !!!La suite est sur le forum.BizzzzzzzzzMartine
Répondre
C
Ouais ouais ouais.... Christelle c'est moi... trop jolie... , trop sympa... , trop chiante aussi parfois lolBon jonjon tu ne nous dis pas si les livres t'ont plus et tes projets en vue... Jveux tout savoir moi!!!! Pi tu nous dis pas non plus ce que monsieur Jonjon t'a offert pour la saint valentin!!!! C'est pas possible ça!!! Les filles attendaient pas des nouvelles de mon paquet à cette date mais plutôt des photos de chocolat ou autres douceurs dont tu raffoles.Allez je file au dodo. Je te fais un énorme bisouChristelle
Répondre
P
C'est toujours un plaisir de te lire  !Alors elles sont propres tes vitres ? Combien en as-tu fait avant le thé : la moitié d'une ?  c'est pas sympa, je sais ... mais c'est du vécu aussi. alors donc tous les ouvrages que tu fais en ce moment c'est du 1 fil: chapeau !!! moi je suis plus à l'aise sur 2 fils ... gros bisous et à + Pascale 
Répondre
G
oh là là qu'est-ce que j'aimerais écrire des articles aussi marrant que toi. Moi j'suis plus prosaïque, j'ai bcp de mal à écrire comme toi. Je prends toujours plaisir à lire tes articles !!!!Bisous, j'espère que l'on pourra se voir bientôt ça me manqueVéro
Répondre