Cà cartonne chez Maryse73

Publié le par jonquille

Maryse habite en Maurienne. Elle fait partie de notre groupe de brodeuses (le gang du 14, pour 14 octobre, date de notre première rencontre !). Elle brode, fait des vitrines miniatures, du cartonnage... Elle a des mains en or !
Regardez par exemple la vitrine qu'elle a offert lors de la première rencontre de notre gang !

2.jpg

Un jour elle m'a proposé de m'initier au cartonnage. Objet à faire : le range courrier de Frimousse , ici :
www.leschroniquesdefrimousse.com/ 
Vous pensez bien que je n'ai pas hésité , le plus dur a été de trouver un jour de libre... et je suis "montée" la voir samedi 21 juillet, après un passage au marché pour la ravitailler en "saints" coulants (oui, vous les connaissez, ces saints Marcellin et Félicien, célèbres fromages de ma région...)
Papoti, papota, tasse de café et nous voilà au travail !
Je vous laisse regarder : mon ébauche, puis Maryse et moi au travail, et le résultat ! 
Mon range-courrier sera rouge, le sien sera bleu.


HPIM0477.JPG HPIM0482.JPG
HPIM0479.JPG 
HPIM0484.JPG










Pour orner mon range-courrier, j'ai brodé un free du PCB Dijon (
http://www.pcbdijon.com/ ) et Maryse un free de Clipsounette, qu'on peut trouver sur son blog : http://damepidux.over-blog.com/

Et voilà, on a fini le cartonnage, après presque 5 heures de coupage, collage, ratage, rafistolage, recollage et papotage... Ouf !
Mais la journée n'est pas finie, on a encore du temps devant nous.

Alors on est passées à l'initiation "machine à coudre", et cette fois, c'était moi la prof, héhéhé...
Maryse avait un encours non finitionné pour le Marché de Noël de la Ligue Rhône Alpes Handisport de Véro, on en a donc profité...

HPIM0487.JPG HPIM0488.JPG














Véro récolte auprès des brodeuses du forum DMC des articles à vendre pour le marché de Noël de la Ligue. Les fonds récoltés servent à acheter du matériel pour le handisport. Son album photo pour le marché 2007 est là : http://album.aufeminin.com/album/seeall_273142/LRAH-2007.html

Bon... et après, on fait quoi ? On a encore du temps, Maryse, donne-moi donc les petits meubles que Véro t'a achetés à IKEA et que je viens de t'apporter, on va les monter...
- Mais non !
- Mais si voyons, tu as bien un marteau et un tournevis ! 
Heu... le marteau, çà allait, mais le tournevis, on a fait avec les moyens du bord, et
voilà le résultat. Maryse n'a plus qu'à broder et à coller des bandes sur les tiroirs et à les remplir, ces fameux tiroirs, avec tous ses trésors de brodeuse... Ils sont super, ces petits meubles, je crois bien que vais en prendre pour moi !

HPIM0490.JPG HPIM0491.JPG











Bon, maintenant, repos ! Petit repas sympathique avec Maryse et son mari, et il m'a fallu refaire 2 heures de route, sous la pluie, pour rentrer... A bientot Maryse, j'adore ces journées passées avec toi ! Bisous !!

Publié dans j'aime aussi faire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hihi j'ai fait la grille Eté des créations de Chrystelle, me reste à la finitionner avant de l'envoyer à Véro....j'adore ton blog !!!!!!!!!!!!!! bz
Répondre