Petits essais et carte ATC

Publié le par jonquille

Deux bidouilleries pondues hier, pas franchement réussies, pas tout à fait ratées, mais c'est amusant à faire :

 

DSCN1126.JPG

 

DSCN1127.JPG

 

Je ne suis pas convaincue de l'harmonie du choix des couleurs du premier, à gauche, et l'attache du ruban a foiré, je l'ai planquée sous le bouton.

Le deuxième est plus sympa, mais les coutures pas bien nettes, il fait un peu tordu.

Je ne suis toujours pas à l'aise avec la machine pour coudre les arrondis et çà se voit, hihi !

 

Derrière :

 

DSCN1128.JPG

 

Et un gros plan sur mes cafouillages :

 

DSCN1129.JPG

 

Bon, c'était un essai, un jour ils seront beaux, mes coeurs !

 

Je vous montre également ma première carte ATC. Pour souhaiter une bonne retraite à Carole, là-bas au Quebec :

img_0610.jpg

 

Le petit zozio est fait au crochet, du temps où je savais en faire, il y a... longtemps ! Avant le point de croix, c'est vous dire, hihi !

 

img_0611.jpg

 

C'est tout petit et rigolo à faire, j'en referai !

 

Bon dimanche, pas trop chaud, pas trop froid, faut en profiter.

 

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Si si, les couleurs sont assorties, c'est bien beau Jonquillette;<br /> <br /> <br /> pour les arrondis, c'est toujours la galère aussi chez moi mais, j'ai lu les conseils de Véro et Mimi. On va y arriver va; on va y arriver, hihi.<br /> <br /> <br /> Voui le temps est bien comme on aime ces jours.<br /> <br /> <br /> Bise bise.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, même avec des arrondis pas très ronds, ils sont bien jolis tes coeurs, et je trouve que les tissus s'assortissent bien entre eux ! Pour la carte, c'est pas trop mon truc...<br /> <br /> <br /> A très bientôt. Je te passe un mail et on se voit prochainement, on ne va plus compter les mois mais bientôt les années !!!<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon alors je vois que beaucoup t'on proposé un cours pour les arrondis, alors tu vas apprendre et aprés tu viendras à ton tour apprendre à ta copines Christelle. LollllllEn tout cas moi je trouve<br /> ça mimi. Gros bisous ma jonjon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis moi est ce que tu crantes tes coutures en arrondi avant de retourner? dans des coutures  comme ça il faut cranter et ôter des petits triangles de tissu de la couture jusqu'à 1 mm de la<br /> couture machine, perpendiculairement à cette couture, avant de retourner; c'est bien souvent ce qui fait la différence entre un bel arrondi et un arrondi qui frise......si c'est pas clair, je<br /> suis à ta dispo pour te faire un croquis vite fait par mail<br /> <br /> <br /> mais ils sont bien sympa ces petits coeurs, j'aime bien la forme allongée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui Mimi, je crante bien, mais je n'ai pas enlevé les petits triangles, j'ai toujours peur que çà s'éffiloche quand je retourne ! Véro m'a également conseillé de<br /> réduire la taille de mes points.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'ai aussi une machine premier prix "Lidl", avec un pédalier pas très souple, un coup elle n'avance pas, un coup elle va trop vite ! Mais je vais<br /> m'entrainer encore.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils, je n'hésiterai pas à te demander un cours plus approfondi si je n'y arrive pas.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Pour réussir tes arrondis il faut que tu raccourcissent tes points et après ça devrait être nickel - faut aussi guider le tissu dans ce sens là<br /> <br /> <br /> je peux te montrer la prochaine fois si tu veux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre