Petit meuble

Publié le par jonquille38

Il était une fois, il y a... ouhhhhhhh !! bien longtemps, j'ai trouvé dans un vide grenier de-pas-loin-de-chez-moi-juste-derrière-la-colline-d'en-face-en-fait cette petite chose-là :

 

HPIM1838.jpg

 

HPIM1839.jpg

 

A l'époque, j'avais fait un article sur ma trouvaille, et j'ai dû aller chercher au fin fond de mon blog pour trouver la date de cet achat : juin 2008 !

 

Et comme y'avait deux bricoles de rafistolage de tiroirs à faire, et que mon gentil frère plein de bonne volonté a des machines pour bricoler le bois, bin... je lui ai confié mon trésor !

 

Sauf que... le frangin ben... il a plein de choses biennnnnnn plus zimportantes et zurgentes à faire alors... heu... comment dire... çà a trainé un peu, quoi.

...

et j'ai retrouvé mon meuble...

...

en février juste celui-là y'a pas longtemps ! Remarquez, pour la peine, mon gentil frère a refait tous les tiroirs et décapé le corps du meuble, c'est gentil tout plein, hein ?

 

Alors j'ai pris mon pinceau et mon pot de vernis teinté chêne moyen et voilà le résultat :

 

DSCN0436.JPG

 

Enfin... pour dire vrai, pour l'instant, c'est plutot çà :

 

DSCN0449.JPG


Parce que j'habille les tiroirs avec une toile enduite, chinée àpacher2zeurosleschépakombiendemètres dimanche.

 

DSCN0451.JPG

 

C'est impec à poser : je coupe, je colle, je lisse, un coup de chiffon et hop, au tiroir suivant !

 

Mais tant que le pinceau et le vernis étaient de sortie, j'ai teinté aussi un mini meuble à tiroirs :

 

DSCN0452.JPG

 

j'vous raconte pas le "bronk's" dans la cuisine ce week end, y'avais des tiroirs de partout hihi !

 

mais n'empêche, j'ai pu ranger tout çà dedans :

 

DSCN0453.JPG

 

DSCN0454.JPG

 

DSCN0455.JPG

 

Ouais, bon, d'accord, je sais, ranger c'est pas le bon mot, alors disons que j'ai pu vider TROIS boites en fer, ah mais !

 

Et c'est pas fini, parce que y'a encore çà qui m'attend :

 

DSCN0456.JPG

 

le pinceau va encore chauffer !

 



Publié dans j'aime aussi faire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C' est une vraie caverne d' Ali baba.  Bravo à ton frère, il a fait du bon travail.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> whaouuu ! le beau petit meuble, je me rappelle que tu nous l'avais montré au moment de son achat: c'est bien que tu le rénoves, tu vas pouvoir en mettre des trésors là dedans: tu nous<br /> montreras la suite, hein ! bises et bonne fin de semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel courage tu as bravo !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> punaiseeeeeeee j'ai bave d'envie derriere mon ecran. j'ai même du mettre un cache sur le clavier pour pas le nouillé. Magnifique tes petits meubles. Il te reste conbien de boite en fer à vidé<br /> lollll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon c'est pas rangé-rangé mais déjà c'est trié. Avec tout ça, ça va être "ma petite mercerie" à la maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre