Le népoupou, suite et... fin... m'enfin !!!!!

Publié le par jonquille

Pfff, je vous l'ai fait attendre, celui-là, d'article, mais le temps est passé en mode sprint depuis quelques semaines ,et je n'ai plus le temps de faire grand chose.

Fifille 2, enfin... 1bis pour être exacte, a décidé de déployer ses ailes (enfin ! ) et s'est trouvé un appart charmant.

Elle et moi avons donc passé quelques samedis à chercher, acheter, porter, stocker les éléments de base d'une installation autonome, du canapé au meuble de cuisine, en passant par l'étendage, 3 casseroles, l'éplucheur à patates et la poubelle de salle de bains !

 

Et comme la fifille en question a eu un peu de mal à s'organiser, quand elle a commencé ses cartons, elle s'est retrouvée avec des tonnes de trucs sur son lit. Alors elle a squatté le canapé dans MA pièce à broderie quelques nuits.

Mais moi je me lève tot, et passer 2 ou 3 h le matin à lire en attendant que ce soit l'heure d'aller au boulot, un jour çà va, mais après c'est bon quoi. Alors j'ai fini par la "virer", du coup elle dors par terre dans la chambre de sa soeur ! Comment çà je suis mère indigne ?

 

M'en fiches, parce que moi, depuis hier soir, je suis En VACANCES ! ... et réveillée depuis 6h du mat'... pfff...

 

Et pis Steph-ma-Normande arrive lundi, on va enfin passer quelques jours ensemble ! Yesss !!

Et pis les copines brodeuses seront là mardi, on va passer une super journée, papotage, rires et miam-miam au programme, Re-yesss !!!

Et pis on vous fera des articles à 4 mains, et çà c'est trop sympa, re-re-yesss !

 

 

Mais j'étais pas partie plutot pour vous causer plutot de mon népoupou ??

 

Pfff, je sais même plus où j'en étais...

Ah oui ! J'avais quilté le fond

 

DSCN4180

 

Un autre conseil que j'ai reçu concernait la bande de bordure, celle composée de rectangles de tissus différents.

L'idée était de quilter un motif dessus. Fleurs, arabesques, coeurs, le choix est vaste.

J'ai donc cherché dans mes quelques revues de patch un motif à appliquer, et j'ai choisi çà :

 

DSCN4188.JPG

 

Ouaich, pas mal, çà me plait bien, au boulot ma grande !

 

DSCN4189.JPG

 

Nyaplukà quilter, c'est parti !

 

DSCN4215.JPG

 

DSCN4217.JPG

 

DSCN4216.JPG

 

DSCN4218.JPG

 

Et le voilà FI-NI !!

 

DSCN4214.JPG

 

Je vais faire preuve d'un manque grave de modestie dont je m'excuse à l'avance auprès de mes fidèles lectrices, mais...

Je suis TRES fière de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai mis plus de deux ans, j'ai tatonné et fait des erreurs, j'ai souvent avancé au pif et par simple déduction logique, mais j'ai adoré !

 

Trop contente la Jonjon ! Décidément cette technique me plait me plait me plait !!!

 

Hé, vous me croyez si je vous dis que j'en ai commencé un autre ??? hihi !

Hébensiiiiii !

 

 

ps : pour mémoire, c'est un modère de l'Atelier des Abcdaires, et pour qui est intéressée je vend le patron, tout est nickel, j'ai découpé des photocopies.

Publié dans patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Que j'ai du retard dans la lecture de tes articles. Je vais tout lire.<br /> <br /> Il est trop beau !!! J' aime bien la branche sur le côté et les feuilles qui tombent. Légitimement, tu peux être fière de toi  .<br /> <br /> Bernadette <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le résultat!!!! Ca valait bien tout le mal que tu t'es donné pour le réussir...<br /> <br /> <br /> On attend le suivant...<br /> <br /> <br /> Gros bisous du Sud. Laurence.<br />
Répondre
E
<br /> ohhhhhhhhhhhhhh il est super ton nouvel amoureux !!!!!!<br /> <br /> <br /> et en plus ta normande va pouvoir l'admirer en vrai de vrai ..... trop de chance elle a ma petite Stéphanie !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous pour toi ..... mais aussi pour elle<br />
Répondre
S
<br /> Superbe ton Népoupou vivement mardi pour le voir de plus près.On dirait que le vent se calme enfin !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanette<br />
Répondre
C
<br /> rhhhhhhhhho ben tu peux être fière de toi ça pour sur tu peux !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> il est MA GNI FI QUE !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous & bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre