Finitionnages

Publié le par jonquille38

On est sous la neige : 35cm dans la journée d'hier, on a déneigé le chemin trois fois, et là çà continue !

Hier les routes étaient mal dégagées, pas moyen d'aller travailler, ce qui ne m'a pas génée plus que çà, vous vous en doutez, mais également pas moyen d'aller aux obsèques de ma tante, ce qui, par contre, m'a fait beaucoup de peine.
Enfin c'est comme çà, il faut subir.
Alors, avec fifille1, on s'est bien occupées. Elle avait fait une broderie qu'elle voulait monter en coussin avant de l'offrir.
La voilà au boulot, elle a tout fait elle, sa première couture à la machine !

DSCN0136.JPG   DSCN0138

Et voilà le résultat ! Brodé en un fil sur de l'étamine jaune

DSCN0147

Bravo fifille, tu t'es bien débrouillée !
Je ne suis pas restée sans rien faire non plus, voilà le résultat de ma journée de travail :

DSCN0156

J'ai tout brodé pendant les vacances, entre un ponçage et une couche de peinture.
Une bannière pour les 45 ans de ma soeur, un petit marque page vite-brodé-vite-monté, et une broderie encadrée. C'est un modèle de l'R de Rien, clic et vous verrez les couleurs d'origine, j'ai tout changé ! C'est gai et coloré, çà me plait ! Quand je la regarde, j'oublie l'hiver, la neige et les soucis, pas vous ?
Détail de la bannière, un modèle de Victoria Sampler, avec des points spéciaux. J'ai adapté les couleurs également, puisqu'elles étaient données en soie, et moi, la soie...

DSCN0143

DSCN0142

Pendant les vacances, j'ai également fini cette broderie, que je trainais dans ma trousse a ouvrage depuis au moins deux ans. Je l'ai lavée et repassée hier : sur une chute d'étamine teintée main, en un fil avec un fil Aurifil, (un régal à brodr, ces Aurifil !) c'est un modèle du livre d'IsaVautier et Renato Parolin dont j'ai supprimé la phrase située sous le motif

DSCN0159

çà va pas être évident à finitionner, ce truc, 5cm de hauteur pour 30 de long ! Pfff, je me lance toujours dans de ces galères, moi !

Ah, et puis j'allais oublier, un petit jeu, çà vous dit ?
Le 30 décembre, Petit Dernier a eu 16 ans. Tradition oblige, il passe sous la toise et çà donne çà :

DSCN0085.JPG

S'cusez ma tenue un peu négligée, j'étais dans les travaux de ma pièce, hihi !
La question est : alors ? Il mesure combien ?
Heu... y'a rien à gagner, on est bien d'accord, hein ?

Bon, maintenant j'ai le choix : je déneige le chemin ou je retourne broder ? Vous jouez à deviner ?

Publié dans j'aime aussi faire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> plein de belle choses ! et la broderie isa vautier /parolin je l'avais vu en vrai celle là !!! magnifique en 1 fil sur 1 fil bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à fifille1 c'est superbe pour une débutante elle promet!!!!!<br /> Heureusement que tu as fait de la peinture dis donc!!!!!! toi aussi tu as bien bossé ton R de rien est superbe<br /> Théo pourra dire le dernier de Jonquille c'est un géant hihihi!!!!!!<br /> bisous<br /> nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Petit dernier !!!! tu vas le vexer. <br /> Félicitations à Estelle  son chat est superbe. Tes ouvrages aussi bien sûr.<br /> Merveilleuse cette petite forêt. Ton R de rien est beaucoup plus gai en effet avec ces couleurs de ton choix.<br /> Reste au chaud.<br /> <br /> Bernadette <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou Zonquillette,<br /> Pff, je suis en extase devant le minet brodé par ta fifille, j'en reviens pas comme il est beau et sur un fil en plus.<br /> Et puis tes broderies là aux belles couleurs, j'adore; c'est super beau.<br /> Quant au grand bb devant (presque) toi, je dirais 1m90, c'est pas possible qu'il ait grandi aussi vite le gamin.<br /> Bisou bien froid mais chaleureux Jonquillette.<br /> odine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben oui, je sais, j'ai fait court cette fois pour le commentaire précédent !!! Hi, hi, hi !<br /> BIZ et à bientôt, peut-être si les routes pour aller à Voiron sont dégagées... !<br /> Dis : super la broderie de ta fille, félicitation !!!<br /> Marie-Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre