Des niouzes... enfin !

Publié le par jonquille38

Me revoilou !
Avec quelques bricoles à vous montrer, bien sur !

L'année s'est finie en beauté, chez nous, avec l'anniversaire du petit dernier le 30, et puis nous avons passé le réveillon du jour de l'an dans le beau monde... Zhom, petit dernier et moi étions invités chez la Comtesse Fuschia des 50m2 de Voiron-Plage, voui Madame !
Autant vous dire qu'on s'était fait beau, qu'on avait brossé nos dents, applati les épis dans nos cheveux, curé nos ongles, décrassé nos zoreilles et mis nos habits du dimanche !!
Et, en petit cadeau d'hotesse, j'avais fait çà dans l'après-midi, d'après un pas-à-pas de chez
Madyp2x (clique donc, y'a plein de zolies choses chez elle !)

undefined

T'as vu, je te laisse la photo en grand, hein ? L'était contente, la comtesse ! 
On a passé une super soirée, avec menu traiteur chinois, super méga bonnes buches (une au chocolat et une à la mousse de vanille et fruits rouge, mamamia ! ) et partie de Monopoly si si !

L'année nouvelle a pointé le bout de son nez, hélàs en apportant le deuil dans la famille. Mais puisqu'il a couru le bruit, sur le forum dmc, que planter son aiguille dans un nouvel ouvrage le premier de l'an portait bonheur, je me suis empressée de commencer... mon sal calendrier !
J'ai sorti mon étamine préférée, quelques couleurs vives et gaies comme je les aime, histoire de contrer le sort, et voilà le résultat après quelques jours :

undefined

Flaschie, s'pas ? J'adore cet assemblage de petits motifs colorés ! Je sens que je vais me faire plaisir tout au long de l'année avec cet ouvrage...

Et j'ai également participé à un échange de nouvelle année, organisé par
Annick . Il fallait faire un objet brodé, une carte de voeux et joindre une gourmandise de notre région.
Voici ce que j'ai posté, accompagné d'une plaquette de chocolat de chez Bonnat, le chocolatier Voironnais, et de bonbons à la Chartreuse.
undefined

Et voici ce quej'ai reçu de Christine. J'ai été tellement gâtée que j'ai l'impression d'avoir été plus que radine avec ma binome ! Du coup je suis un peu mal à l'aise, sur ce coup-là, il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois.

undefined

Ah, et puis j'ai trouvé à la mercerie de quoi finitionner mes maisons de campagne. Si j'arrive à faire ce que je veux, je vous esplique pas l'état de mes chevilles, çà va gonfler, hihi !!

M'en vais faire un autre article, maintnant ! A tout à l'heure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
alors ta binome est super contente de ce qu'elle a reçu c'est pas la quantité qui compte mais le coeur que tu y a mis et le pique aiguille est superbe<br /> merci jonquille<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
R
Les gâteaux et les chocolats étaient bons ? LOL<br /> Le petit coussin plat "bonne année" avec les sapins est ra-vi-ssant. Rrrrrroh les lapins en charme :-))))(ils sont en bois ?)<br /> Tendresse mafleur.<br /> L'autrefleur
Répondre
A
très bel échange mais ne soit pas complexée , chacune fait ce qu'il peut et l'essentiel dans un échande, à mon avis, c'est la participarion en ouvrage et de jouer le jeu en envoyant dans les délais c'est ça surtout se respecter entre nous
Répondre
M
J'ADORE les petites chouettes !!! elles sont trop chouettes !!! (wouai, wouai, je sais je l'ai fait facile !! mais bon en ce début d'année faut pas trop fatiguer les méninges si on veut boucler les 365 jours !!!). Très beaux aussi les cadeaux faits et reçus (dis la carte tu l'as fait toi même ? parce qu'elle est !!)<br /> <br /> Et pour les maisons de campagne, si tu pouvais pas gonfler trop les chevilles ... hi, hi,hi, penses donc que mardi ça serait bien si tu pensais à me montrer quoi t'estce que t'as trouvé pour les finitionner !!!<br /> BIZ<br /> Marie-Cécile
Répondre
A
que de jolies choses comme toujours<br /> les tites betes sont superbes (elles doivent etre sympa en mini mini)<br /> eh eh !!!! une idée à tester hihi!!!!<br /> bisous anne
Répondre