Patch vaches, première case finie

Publié le par jonquille

Et voilà, je peux vous présenter ma première invitée.

Elle mesure 21 cm de haut.

 

DSCN4455.JPG

 

Elle porte peut-être le tablier de ma mémée, mais elle est coquette et a tenu à se faire belle pour vous

 

DSCN4458.JPG

DSCN4457.JPG

 

Je me rends compte que mes coutures sont encore bien maladroites, et j'ai un problème avec les gabarits, je ne sais pas comment je me débrouille, mais je suis obligée de bidouiller pour que çà colle, je ne dois pas les relever et les couper comme il faut.

Je suis loin du résultat que je pensais obtenir, mais je m'amuse bien, et la technique viendra en pratiquant, n'est-ce pas ?
Pour la case suivante, je dois broder deux vaches au point arrière sur du lin. Comme je ne savais pas comment faire le transfert du motif sur la toile, j'ai demandé conseil à Véronique. Elle a le papier spécial qu'il faut, et m'a gentillement proposé de passer chez elle le faire, quand elle rentrera. Je passe donc directement à la case suivante.

Enfin, pas tout de suite, j'ai repris ma broderie... Tiens, çà me fait penser que je ne vous l'ai pas encore montrée ! Je vais préparer un article.

Publié dans patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je vois que nous avons les mêmes goûts dans le choix des quilts. J'avais également commencé par cette petite vache et finalement je n'ai fait qu'un petit panneau mais c'est effectivement très<br /> agréable à réaliser.<br /> <br /> <br /> Joli début, je viendrai faire un petit tour régulièrement  car j'ai hâte de voir la suite !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Le deuxième panneau est en cours, a voir bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou ! j'avais de la lecture en retard !!! super ton nouveau patch, moi aussi je vais me lancer: je suis allée au salon de Puget et j'ai acheté (entre autre)  un kit pour commencer avec le<br /> stylo qui va bien (mais lui dans une gde surface sur les conseils de celle qui m'a vendu le kit!).<br /> <br /> <br /> Les cadeaux: superbes ! ton coussin ! le cadeau que t'a offert Steph: en effet elle a fait plus que des progrés en couture, c'est pas comme moi ... remarque maintenant que j'ai mon stylo magique<br /> ça va m'aider;  et le Chatelaine !!!! alors là ... quel cadeau whaouuu: elle l'a bien mis en valeur mais dommage pour l'appéro.<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt<br />
Répondre
V
<br /> c'est ce dont je t'ai parlé hier au téléphone : http://www.rascol.com/mercerie/tracage/outils-pour-patrons/350-papier-calque-carbone-burda-jaune-et-blanc.php pour<br /> faire voir à Mado<br /> <br /> <br /> Véro<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Véro, je montre à Mado jeudi<br /> <br /> <br /> bisous et bon courage là-haut dans ta montagne<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> trop rigolote ta petite vachounette<br /> <br /> <br /> bravo à toi bisous<br />
Répondre
S
<br /> Et bien elle est super belle ta vache !!! c'est bizarre on en voit pas des comme ça dans les champs près de chez moi  Bon courage et à bientôt pour faire connaissance avec une autre beauté.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Raison de plus pour que tu viennes chez moi un jour, hihi !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />