rencontre... suite

Publié le par jonquille

Ah ! çà va mieux, tiens !!
J'ai l'estomac plein, et du coup j'ai retrouvé mon sourire ! (Anne, tais-toi !)
Ben oui, quoi, un tit bol de ricoré au lait, du pain de seigle et ma gourmandise : des gouters briochés.
Ah ! les gouters briochés ! Vous vous en souvenez, vous, des gouters briochés ? Mais siiiii, ces biscuits carrés un peu épais, qui ramollissent dès qu'on les trempouille et qui se cassent la gueule dans le bol (Anelor, ne lit pas, çà va te faire du mal !).
Ah ! Les gouters briochés, souvenirs des fabuleuses vacances chez mes grand-parents paternels, à la campagne. Avec les cousins, on faisait le concours de celui qui arrivait à les faire tremper le plus longtemps possible dans le lait (de ferme, s'il vous plait !) sans qu'ils tombent en ruine. Difficile, très difficile. Des mois et des années d'entrainement féroce... Et des dizaines de paquets engloutis !!
Chez mes grand-parents maternels, qui habitaient la ville, on avait les Palmitos et les Pépitos. Rhàlàlà ! trop bons, ces biscuits !! Les Palmitos, on les dégustait lamelle par lamelle, on faisait durer le plaisir. De vrai goûters de fête. A la maison on avait du pain et un morceau de sucre, mais on n'était pas malheureux pour autant ! Quand je dis çà à mes gosses, je vois bien que c'est des années-lumière d'eux...
Pfff, c'est loin, tout çà (soupir)

Heu...
Je m'est égarée, là, je crois.

Non ?

Si.
Je voulais causer de quoi, déjà ??

Ah oui, la renconnnnnnntre !!

hihi ! vous inquiétez pas, on va y arriver.
Ah, c'est agréable, les souvenirs, de temps en temps, non ? Je suis sure que çà vous en a fait revenir à l'esprit, allez, avouez !!

BREF !!

Revenons à nos moutons brodeuses...
J'arrête de causer, place aux photos !
Heu non, pas tout à fait, je vous montre les cadeaux que j'ai préparés d'abord :

 

Pour Mado, un petit cadre tiré du dernier livre d'IsaV et de Renato Parolin, "Amitiés Croisées", brodé sur du lin 16 fils avec le fil "tempête" d'Atalie (un cadeau de mon amie Laurence)










 

 

Pour le tirage au sort, un petit panier pique aiguilles, brodé en un fil Aurifil dégradé sur de l'étamine 12 fils rose, agrémenté de quelques perles roses au milieu. C'est Adrénaline qui en a hérité, çà a eu l'air de lui plaire !


Les cadeaux pour Mado ! Elle a été gatée, la taulière !


















 


Les cadeaux du tirage au sort, tous plus beaux les uns que les autres !


Y'a pas à dire, on est douées, hein les filles ??
















Moi j'ai eu la chance de tomber sur le cadeau de Anne, je l'adore (Anne ou son cadeau ?? ben je sais pas, on va dire les deux, hihi !)
C'est frais et coloré, bien rouge pétant, il me donne une frite d'enfer lorsque je le regarde !









Le reste en vrac :

de gauche à droite :
Mado, sa fille Gaëlle, Annelor, Marie-Cécile (superbe, avec ses cheveux coupés !), Jacqueline, Adrénaline, la place vide c'est la mienne, puis Luby (la reine du cartonnage !) et Mégane73













De l'autre côté on reprend, toujours de gauche à droite :
Luby, Mégane73, Anne, Mado, Gaëlle et Annelor, la seule aristocrate du gang, notre comtesse Fuschia (bisous ma belle !)










 

 

Une petite précision s'impose : le pichet jaune, marqué Pastis dessus, c'est PAS du pastis ! C'est du thé ! Cette fois-ci c'est Adrénaline qui a apporté le thé. Du thé de l'Hymalaya, délicieux, du thé aux fruits exotiques, bien bon aussi, et du thé EROTIQUE ! Siiiiiiii, elle a osé, nous faire çà à nous, prudes brodeuses ! Ben s'était raté, il avait rien d'érotique, son thé, l'était même pas bon, mais il nous a bien fait rigoler, hein Adrénaline !!!


Z'avez vu ? Elles sont bien, dehors, les clopeuses !

Quand il fera beau ce sera nous dehors, et elles dedans !
hihi !







Ah ! J'allais oublier une dernière chose : notre exercice de style !
Voilà nos copies :

Sympa, le résultat, n'est-ce pas ?













Bon, c'est pas tout çà, je vous aime bien mais j'ai quand même des choses à faire, moi, je peux pas passer la journée à papoter avec vous !
Mon fer à repasser m'attend (heuuu, finalement je crois que je préfèrerai passer la journée à papoter avec vous !)
Demain je prends le train pour aller chez Stéphanie, dans l'Eure (autant dire à l'autre bout du monde, hihi !) Il parait qu'ils ont hâte de me voir arriver, mais peut-être que finalement ils auront hâte de me voir repartir !
Retour prévu : vendredi soir, vous avez une semaine de paix devant vous, profitez-z'en !!

QUI a dit "t'es pas obligée de revenir" ????

Publié dans rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe rencontre! J'adore tes articles : trop drôle! J'ai été ravie de te rencontrer en Normandie, à l'autre bout du monde!<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
M
Ohlala, quelle belle journée, et les cadeaux, tous plus beaux les uns que les autres. Tu peux demander à anne où elle a pris son tissu avec les cerises? Gros bisous et reviens nous vite
Répondre
M
Ouai, ouai, super journée !
Répondre
B
Super ces rencontres. Bravo pour toutes vos jolies création.<br /> <br /> N'oublie pas de revenir quand même. T'as pas peur de partir si loin hihihihihihi
Répondre
B
coucou Sylvie ,<br /> Toujours aussi sympa vos rencontres. Que de beaux ouvrages.<br /> <br /> J'ai bien ri avec tes goûters briochés. J'en achète quelquefois. Et Gino adore les Palmitos. <br /> <br /> Bonne nuit et bon séjour dans l' Eure. <br /> Bisous. <br /> Bernadette
Répondre