Week end en Haute-Loire

Publié le par jonquille

Le week end dernier avait lieu au Puy en Velay l'animation des "Dentellières en Liberté".

C'est très beau, des dentellières au fuseau (dont Bernadette), dentellent dans les vieilles rue pavées du Puy, au milieu des maisons anciennes.

Christelle avait profité de l'occasion pour nous inviter, Mado, Anne et moi, à passer le week end chez elle, juste à côté du Puy.
Autant vous dire qu'on a balancé la fête des mères par dessus notre épaule et qu'on a dit oui !

Et, mieux encore, on est même parties le vendredi soir après le boulot, pour vous dire comme on était pressées, hihi !

C'est le départ, la voiture est chargée, trois filles pour deux jours, on voyage "léger"

 

DSCN4489.JPG

 

Quand j'ai dit à Mr Peugeot que je voulais une voiture avec un grand coffre pour quand je pars avec les copines, il a bien rigolé, mais en attendant...

Route impec,, bien que longue. Accueillies à bras ouverts par Christelle, prête à nous reconforter. On commence par l'apéro ?

Concours amical de saucisson, lequel est meilleur ? Celui de Christelle (le gros), ou le mien (le petit) ??

 

DSCN4492.JPG

 

Résultat : match nul, on a bouffé les deux, hihi !

 

DSCN4493.JPG

 

Miam, les rouleaux courgette-viande hachée-curry de Anne, une fois passés au four, on s'est régalées !

 

DSCN4490.JPG

 

Mado a trouvé un truc avec lequel elle a fait joujou tout le week end :

 

DSCN4529.JPG

 

Le frigo américain ! Ah ! Elle lui en a fait tirer, de l'eau froide et des glaçons, hihi !

 

DSCN4530.JPG

 

Au programme du samedi : petit dej' avec les brioches de Mado

 

DSCN4494.JPG

 

Puis un peu de shopping au Puy, c'est jour de marché, et Christelle nous a lachées dans la boutique où elle s'habille. Puréeee, elle n'aurait pas dû ! On y a toutes trouvé notre bonheur, trop bien !

 

C'est beau, le Puy

 

DSCN4498.JPG

 

DSCN4499.JPG

 

L'aprèm a été plus calme, on est restées chez elle, à broder tranquillement.
Anne a demandé un cours de point d'esprit, Christelle s'est fait un plaisir de lui montrer :

 

DSCN4501.JPG

 

Tu vois, c'est facile ,tu fais comme çà, comme çà, tu balances le meneur parci-parlà, tu serres un peu plus et un peu moins, fastouche !

 

DSCN4503.JPG

 

Allez, à toi, Anne ! Mado l'encourage

 

DSCN4504.JPG

 

Résultat ?

 

DSCN4505.JPG

 

Heu... C'est bizarre, çà ne ressemble pas à ceux de Christelle ???

Anne a donc décidé très sagement d'attendre d'avoir un peu plus de bouteille avant de retenter l'expérience... l'année prochaine !


Il faut reprendre des forces : Pause Gouter, miam qu'elles sont bonnes tes brioches, Mado !

 

DSCN4515.JPG

 

On prend la pose pour les photos du blog, on a une réputation à tenir, hihi !

 

DSCN4514.JPG

 

Et retour à la broderie pendant que l'orage gronde

Ma pomme,

 

DSCN4508.JPG

Mado,

 

DSCN4507.JPG

 

Anne, qui transpire sur son Chatelaine

 

DSCN4516.JPG

 

Et Christelle,je ne vous montre pas son ouvrage de près, c'est un cadeau qu'elle fait.

 

DSCN4517.JPG

 

Dimanche, la pluie annoncée est au rendez-vous, on a juste eu le temps de déjeuner dehors avant de prendre les premières gouttes sur le nez.

 

DSCN4543.JPG

 

Dommage pour les dentellières, elles se sont retrouvées dans un local au lieux d'être en liberté dans la rue !

On a retrouvé Bernadette et son mari Gino

 

DSCN4544.JPG

Entre eux deux se trouve Laurence, la lauréate de cette année, pour un éventail sublime que je n'a pas eu la présence d'esprit de photographier, dommage.

 

Anne qui en profite pour revenir sur son point d'esprit avec Bernadette, c'est qu'elle a de la suite dans les idées, la Nanette, hihi !

 

DSCN4546.JPG

 

Et comme une gourde je n'ai pas pensé à prendre plus de photos, il y avait des ouvrages sublimes sur les carreaux !

C'est midi, un petit repas s'impose

Nous choisissons l'assiette du Pélerin, on s'est régalées !

 

DSCN4547.JPG

 

Et un petit dessert, tartopom pour Anne, Christelle et moi,

 

DSCN4548-copie-1.JPG

 

pendant que Mado choisissait une poire à... chéplukoi

 

DSCN4549.JPG

 

Après être retournées voir Bernadette et Gino, nous sommes rentrées chez Christelle, une dernière tisane/café, et nous voilà sur le chemin du retour... sous la pluie battante !

 

Merci Christelle pour ce super-week-end. C'était génial !

On n'a pas dû lui être désagréables, puisqu'elle nous a d'ores et déjà invitées pour le couvige d'octobre !

Fais gaffe, on est capables d'accepter, hihi !!

Publié dans rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

misscaramel 19/07/2012 23:27


Merci pour le commentaire super sympa sur l'éventail ! C'est promis, dès qu'il est sorti du carreau (il est fini, mais il reste des fils à arrêter), je t'envoie une photo !

jonquille 26/07/2012 09:46



chic ! Je languis de pouvoir l'admirer


Merci !



fanfan 2700 12/06/2012 08:36


merci pour le reportage, un beau W.E léger!!!!! et le cour de point d'espris pas facile !!!!!mais pour l'année prochaine il sera au top je pense   bonne journée avec devinez quoi madame
la pluie 

Bernadette 10/06/2012 09:45


Géniale cette escapade. Vous ne vous êtes pas ennuyées. Pas chiche de revenir en octobre


Bernadette.

jonquille 16/06/2012 13:28



Pour ma part, si je peux, je reviens, c'est sur !!


 



pascale04 10/06/2012 09:43


hummm ! bien appétissant tout ça ! on voit les assiettes en gros plans mais pas trop vos ouvrages ... hihi ! les coquines ! vous avez bien fait d'en profiter, c'est tellement bien les
retrouvailles entre copines - bisous bisous et bon dimanche

Véronique 09/06/2012 20:54


encore un WE comme nous les aimons !!! je vois que vous en avez profité un max


Bises


Véro